Le président de la Knesset: 'Installez un Etat palestinien en Europe'
Le président de la Knesset (Parlement sioniste), Amir Ohana, a fustigé, lors d'une allocution à la conférence internationale des présidents de parlements, au siège des Nations-Unies à Genève, les annonces faites par des pays européens sur la reconnaissance d'un Etat palestinien.
"Récompenser le Hamas sous forme de reconnaissance d’un État palestinien n'apportera ni stabilité, ni partenariat, ni paix. Cela mènera à plus de bains de sang pour les Israéliens et les Juifs (...) Si vous voulez créer ce que vous appelez un État palestinien, installez-le à Londres, à Paris, dans vos pays, qui ressemblent de plus en plus au Moyen-Orient", a-t-il dit.
Il est à noter que les représentants de l'Iran, de la Palestine et du Yémen ont quitté la salle, avant l'allocution du responsable sioniste.
Rappelons, également, que la France, la Grande Bretagne et le Canada ont, récemment, annoncé qu'ils allaient reconnaître un État palestinien lors de la prochaine Assemblée générale de l'ONU, en septembre prochain.